07 juillet 2017

ALSO ajoute Norton Small Business à son offre de sécurité dans le cloud

ALSO intègre dans son Cloud Marketplace le produit Norton Small Business de Symantec, une solution de cybersécurité conçue pour aider et protéger les entreprises de moins de 20 salariés. Reposant sur la suite de sécurité existante de Symantec, Norton Small Business présente une flexibilité qui permet aux entreprises d’ajouter une protection supplémentaire à de nouveaux dispositifs, à mesure que leurs besoins évoluent.

Selon de récentes recherches menées par Symantec, la plupart des menaces liées à des ransomwares frappent sans discrimination et le schéma d’infection est identique pour les entreprises comme les particuliers. Un nombre restreint de groupes a cependant commencé à lancer des attaques au ransomware visant spécifiquement des entreprises, dans le but d’infecter de nombreux ordinateurs au sein d’un réseau unique et de crypter de précieuses données. S’appuyant sur l’un des plus grands réseaux au monde de cyber-intelligence civile, Norton Small Business aide à se défendre contre les attaques les plus sophistiquées passant par de multiples plateformes, parmi lesquelles les PC fonctionnant sous Windows, les Mac, les smartphones et tablettes Android, ainsi que les iPhones et iPads. En plus des technologies avancées antivirus, anti-malware et anti-phishing de Norton, Norton Small Business inclut également la technologie de balayage d’applications Mobile Insight qui aide à identifier des applications Android potentiellement malveillantes ou douteuses avant qu’elles ne soient installées. Le produit comprend aussi des fonctionnalités permettant de verrouiller et d’effacer à distance, afin de gérer les appareils perdus ou volés. Aucune connaissance spécifique en informatique n’est nécessaire pour procéder à l’installation.

« En ajoutant à l’ALSO Cloud Marketplace le portefeuille de sécurité professionnelle Norton, nous sommes en mesure de fournir à nos revendeurs une formule de services complets. Avec Norton Small Business, nous proposons un produit flexible qui combine une protection multicouche à un service d’abonnement facile d’utilisation », a déclaré Aleksi Partanen, Vice-président principal des services numériques chez ALSO Holding AG.

« L’ALSO Cloud Marketplace nous ouvre un nouveau boulevard pour atteindre les petites entreprises. Parce que de nombreuses PME n’ont pas de service informatique pour les protéger contre les risques croissants de la cybercriminalité, nous sommes convaincus que notre partenariat avec ALSO constitue une occasion unique d’équiper ces entreprises avec notre solution de sécurité fiable », a quant à lui affirmé Robert den Drijver, Directeur régional BeNeNord Clients pour Symantec.

Norton Small Business est dès à présent disponible dans l’ALSO Cloud Marketplace.