1. Retour

30-juin-2022 - Mechelen

Logiciels pour l'impression 3D: ALSO élargit encore son portefeuille

La gamme de produits et de solutions pour l'impression 3D est de plus en plus étendue. Aujourd'hui, ALSO ajoute trois nouveaux logiciels à son offre.

VoxelDance Additive et VoxelDance Tango sont un ensemble de logiciels puissants de préparation de données d'impression 3D. VoxelDance Additive est idéal pour les technologies industrielles telles que SLM, SLA, SLS et DLP. Ces logiciels couvrent des applications complémentaires dans la chaine de production telles que le prototypage rapide, la dentisterie plastique/métal, la bijouterie, la santé ou les moules industriels. VoxelDance Tango est un produit à la pointe de la technologie dans le monde LCD/DLP, en particulier dans le marketing de consommation haut de gamme et dans l'industrie dentaire en résine. Les solutions de VoxelDance ont fait leurs preuves ces dernières années auprès des fabricants d'imprimantes et des utilisateurs finaux, ce qui a permis à l'entreprise d'accroître rapidement sa part de marché dans le secteur. Ils sont portés par une volonté constante d’amélioration des applications par des algorithmes.

ParaMatters propose une plateforme logicielle de fabrication numérique DMCP (Digital Manufacturing Control Processing) qui offre aux usines numériques une solution logicielle professionnelle axée sur quatre domaines fondamentaux. La gestion des matériaux intégrée à la conception et à l'optimisation de la topologie, le logiciel d'additif avec le flux de travail d'additif, et la capacité d'inspection qui offre un traitement en boucle fermée pour la conception et la fabrication additive donnant aux sites de production la capacité de construire des produits toujours plus performants. Aujourd'hui, ParaMatters prend en charge de nombreux secteurs d’activités, du dentaire/médical à l'aérospatial et à l'industrie, et propose aux clients des produits personnalisés qui s'intègrent à la plateforme (DMCP). Cela offre aux industries du numériques la possibilité de se développer progressivement avec des solutions logicielles modulaires en parfaite adéquation avec les opérations des sites industriels et de production du numérique. Chacun des produits peut être utilisé indépendamment et ajouté selon les besoins dans le cadre du DMCP (Digital Manufacturing Control Processing). ParaMatters est une solution parfaite pour les opérations des sites qui souhaitent réduire les coûts opérationnels tout en construisant des produits de qualité supérieure.

Les deux produits sont déjà disponibles chez ALSO. En outre, l'inclusion du logiciel Agile PLM de 3YOURMIND aide les entreprises à identifier les pièces AM imprimables à partir de catalogues de pièces existants et fournit des recommandations en matière de technologie et de matériaux pour la production d'impressions. La plateforme centralisée facilite la collaboration en permettant aux experts et aux non-experts de l'AM de suggérer des cas d’usage de l'AM basés sur des données d'évaluation et de qualification des pièces simple à comprendre. En conséquence, les entreprises diminuent de 80% le temps nécessaire à l’identification des cas d'utilisation de l'AM, les aidant ainsi à constituer leurs bibliothèques de pièces AM plus rapidement que jamais.

Stefan Mannhardt, European Solution Business Manager 3D Printing chez ALSO : „L'impression 3D a atteint un nouveau stade de développement. Notre portefeuille complet, qui va de la génération de données à la fabrication et au post-traitement, montre la maturité de cette technologie. Les avantages incontestables en termes de flexibilité, de rapidité et de durabilité vont pousser à une utilisation beaucoup plus intensive. “

Contact

Votre contcat pour toutes questions

Gitte Willemsens
0489 362231
gitte.willemsens@also.com