28 juin 2018 - Gennevilliers

Also acquiert le spécialiste du réseau et de la sécurité Distriwan.

Also vient d'annoncer la signature d'un accord pour l'acquisition de DistriWan, un spécialiste français du réseau Wi-fi et de la distribution, basé près de Lyon. Les parties n'ont pas révélé le prix d'achat qui reste donc confidentiel. La clôture de la transaction est attendue dans les prochaines semaines.

"Début 2017, nous avons commencé à développer stratégiquement notre expertise et notre gamme de produits pour capitaliser sur la croissance fulgurante de l'Internet des Objets (" Computing on the Edge ", IoT) avec l'achat de deux distributeurs de produits de sécurité et de réseau à valeur ajoutée, Smartsec en Finlande et BeIP en France. Notre acquisition de DistriWan est la nouvelle étape de cette stratégie. De cette manière, nous améliorerons encore notre offre avec les technologies qui servent de base à l'Internet des objets", déclare Gustavo Möller-Hergt, CEO d'Also. De quoi pouvoir espérer rivaliser en France avec l'offre d'Ingram Micro et Tech Data.

DistriWan est un distributeur à valeur ajoutée (VAD) qui sert principalement les grandes entreprises clientes et revendeurs avec une gamme de solutions réseau, souvent basées sur les produits Cisco, ainsi qu'un portefeuille de sécurité croissant composé de plusieurs autres marques, dont Ekahau et Ucopia. Avec une équipe de pré-vente dédiée et qualifiée, DistriWan fournit un support sur l'architecture et la conception de solutions informatiques. Fondée en 2002, l'entreprise emploie environ 30 personnes. Son chiffre d'affaires en 2017 s'élevait à environ 24 millions d'euros.

"Au cours des sept dernières années, Also a optimisé son modèle de business model et élargi systématiquement son offre orientée services. L'acquisition de DistriWan améliore notre offre sur le segment des solutions de sécurité et nous permet d'accéder à une clientèle encore plus large, renforçant ainsi notre présence sur le marché à la fois sur le plan régional et sur le plan de notre offre", déclare Gustavo Möller-Hergt.