21 juil. 2021 - Gennevilliers

Rapport intermédiaire du 1er semestre 2021- Bénéfice net ALSO : 65 millions d'euros (+45,1%)

  • EBITDA 114,6 millions d'euros (+24,1%)
  • ROCE 19,4

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 9,7% pour atteindre 5,9 milliards d'euros. Le segment Supply a progressé de 9,9 % et le segment Solutions de 6,9 %. L'activité cloud s'est particulièrement bien développée, avec une augmentation de 38,2% et une hausse de 33,0% des utilisateurs uniques.

Dans l'ensemble, l'industrie IT a connu un bon premier semestre, ALSO a pu une fois de plus atteindre un résultat nettement supérieur au niveau du marché. Les piliers de ce résultat sont MORE, les 3S et la valorisation des plateformes digitales à travers notre écosystème. L'harmonisation de l'ERP à l'échelle de l'entreprise, la Business Intelligence et le CRM permettent une gestion prospective, flexible et agile. Le bilan de 22 entreprises acquises et intégrées de 18 pays européens depuis 2011 est un signe de la force d'intégration de l'entreprise - la base d'une croissance locale et régionale réussie ainsi que d'une augmentation de la compétence technologique. L'adaptation constante et le perfectionnement de l'organisation sont un autre élément constitutif de cette performance probante. Outre la progression de la productivité (basée entre autres sur l'utilisation de l'IA), l'accent est mis sur le recrutement d'experts, la formation des nouveaux employés et la qualification des employés existants pour développer de nouveaux modèles commerciaux.

"Le succès d'ALSO est le résultat de notre stratégie et de sa mise en œuvre au cours des dix dernières années. Nous avons ainsi également posé les jalons d'une croissance durable et rentable à long terme ", déclare Gustavo Möller-Hergt, CEO d'ALSO Holding AG (SIX : ALSN).

ALSO confirme ses objectifs pour 2021 avec un EBITDA entre 240 et 255 millions d'euros et un ROCE de 15 à 20%.

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Alexandre Müller
+41 43 2683232
investor-relations@also.com