2 juin 2021 - Gennevilliers

ALSO devient partenaire avec CYE : HyverLight aide les PME à atteindre la cyber-résilience

CYE, le leader de l'industrie des plateformes d'optimisation de la cybersécurité, a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme d'optimisation de la cybersécurité basée sur le cloud, HyverLight, lors du CTV. Cette offre rend la protection de l’entreprise accessible pour les petites et moyennes structures. Grâce à l’ALSO Cloud Marketplace, HyverLight sera disponible dans 90 pays à travers le monde.

Ces dernières années, les PME ont connu une augmentation conséquente des cyberattaques, avec une accélération exponentielle depuis le début de la crise Covid-19 et une explosion du nombre des sociétés de commerce électronique. Aujourd'hui, 43 % des cyberattaques ciblent les petites entreprises. Les PME perdent plus de 2,2 millions de dollars en moyenne par an en raison de failles de cybersécurité, et 60 % d'entre elles cessent leurs activités dans les 6 mois après avoir été victimes de cybercriminalité. « Les cyberattaques d'aujourd'hui peuvent détruire le cœur de toute petite et moyenne entreprise, supprimant de nombreux acteurs clés du marché, ayant des répercussions négatives sur toute l’économie », a déclaré Reuven Aronashvili, fondateur et PDG de CYE. « CYE fournit aux PME une approche de cybersécurité précise qui évaluera les menaces réelles pour leur entreprise et fournira la protection nécessaire sans se ruiner. Nous sommes heureux de nous associer à ALSO Holding AG pour aider autant de PME que possible dans leur cyber transformation.

HyverLight est conçu pour fournir une évaluation automatisée continue de la cybersécurité des principaux environnements représentant une menace pour les PME en utilisant des algorithmes avancés et une modélisation graphique qui effectuent des évaluations précises de la cybersécurité couvrant l'ensemble de l'organisation et des fournisseurs tiers. La plateforme offre une solution unique au niveau de l'entreprise permettant aux entreprises de prévenir les attaques avant qu'elles ne se produisent et de savoir où investir efficacement leurs ressources.

Les trois principaux composants de la plateforme comprennent :

Attack Surface Tracker - Permet aux organisations d'avoir un contrôle total sur leur posture de cybersécurité en surveillant en permanence la surface d'attaque pour détecter les vulnérabilités et les mauvaises configurations, à l'aide de méthodes non intrusives et d'une analyse mensuelle entièrement automatisée.

Azure Security Tracker - Suit la précision de la sécurité Azure dans le cloud, ce qui est essentiel pour les PME, alors que de plus en plus d'entreprises migrent vers le cloud.

Internet Perimeter Tracker - Fournit une vue continue et complète des points d'entrée potentiels qu'un attaquant pourrait emprunter pour accéder à l'organisation.

« HyverLight est une opportunité unique pour nos partenaires. L'outil offre une évaluation complète de leurs risques de cybersécurité ainsi qu'une stratégie d'optimisation et d'atténuation », a déclaré Gustavo Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG (SIX : ALSN). « Étant donné que HyverLight est spécialement conçu pour les PME, il permet aux revendeurs d'étendre leur portefeuille as-a-service et de monétiser davantage leurs sièges. »