27 avr. 2021 - Gennevilliers

Davantage de sécurité pour votre espace personnel sur le site e-commerce d’ALSO

Avec l’authentification multi-facteurs (MFA), ALSO propose aux clients de son site e-commerce des mesures supplémentaires de sécurité et de protection contre les fraudes et le piratage.

Phishing, Ransomware, DoS – la cybersécurité est une problématique avec laquelle nous composons au quotidien. Une approche proactive pour anticiper ces menaces est plus que jamais nécessaire. ALSO a implémenté depuis plusieurs mois l’authentification multi-facteurs sur son site e-commerce, un outil de sécurité demandant au moins deux facteurs d’identification, rendant le piratage beaucoup plus complexe pour les hackers. De plus en plus de clients s’intéressent à ce nouvel outil de sécurité. En effet, la solution est très simple : elle est basée sur un mot de passe généré automatiquement suivant une temporisation définie (TOTP). Tous les utilisateurs devront installer une application gratuite, qui générera un mot de passe automatiquement à intervalle de temps régulier (ex : MS Authentificator). Après la configuration initiale, à chaque fois que l’utilisateur souhaitera se connecter au site e-commerce ALSO, il devra simplement entrer le code qui sera réinitialisé automatiquement toutes les 30 secondes.

La solution MFA aide à la protection des données de l’entreprise en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire. Les informations sont plus en sécurité car les hackers devraient à la fois connaitre le mot de passe de l’utilisateur, mais aussi être en possession de son téléphone personnel.

Notons également que les téléphones portables sont souvent vérouillés et requierent un code PIN ou une empreinte digitale pour être utilisés, ce qui rend encore plus difficile le piratage dans le cadre de la mise en place d’une solution de sécurité MFA. C’est une étape simple et rapide pour renforcer la sécurité de chaque client.

La sécurité des données de nos clients est une priorité pour ALSO. Pour cette raison, ALSO lancera une campagne pour accompagner les utilisateurs du site e-commerce dans leur migration vers l’application MFA. L’application sera déployée en plusieurs phases à partir de la fin du mois d’avril. Une description détaillée pour vous aider à son installation est disponible sur la page de connexion du site e-commerce ALSO et depuis le lien suivant : https://www.alsofrance.fr/authentification-multifactorielle

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Beate Flamm
+49 151 61266047
beate.flamm@also.com