1 mars 2021 - Gennevilliers

TIEKOM s'appuie sur la plateforme de gaming cloud d'ALSO

  • Spanish Tiekom utilise la technologie du Gaming Cloud pour offrir à ses abonnés des jeux interactifs
  • Les jeux vidéo sont accessibles depuis n’importe quel appareil avec une connexion Internet, sans téléchargement et en temps réel

Tiekom, fournisseur de services de communication et de contenu, a signé un accord avec Ludium Lab, partenaire technologique d’ALSO et expert dans le développement de technologies pour les services de streaming interactifs, et un autre partenaire pour le service de gaming cloud intégré pour les utilisateurs de Tiekom en Espagne. Il permet aux clients de Tiekom d’accéder aux dernières tendances du marché du jeu vidéo et divertissement interactif, avec un portefeuille de plus de 100 jeux vidéo hébergés dans le Cloud.

Jan Bogdanovich, VP Consumptional Business chez ALSO, explique : “ Le Gaming Cloud est sur notre radar depuis des années, étant l’un des marchés les plus intéressants et à la croissance la plus rapide. Il y a déjà plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde qui profitent de divers services de jeux vidéo dans le cloud. L’industrie du Gaming Cloud est actuellement estimée à 1 milliard de dollars et devrait atteindre 8 milliards de dollars d’ici 2025. La demande accrue d’options de divertissement au cours de l’année écoulée a donné un nouvel élan à l’industrie. »

Juan José Martín, CEO de Ludium Lab ajoute : « Selon les experts, le Gaming Cloud changera fondamentalement la consommation des jeux vidéo telle que nous la connaissons aujourd’hui. Chez Ludium Lab, nous développons notre propre technologie de streaming interactif depuis plus de huit ans, ce qui nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie de ce modèle et de notre propre plateforme de Gaming Cloud. Nous sommes ravis de pouvoir fournir la meilleure technologie du marché pour l’offre de Gaming Cloud de Tiekom. »

Le service de Gaming Cloud, désormais disponible pour tous les clients de l’opérateur, bénéficie d’une première période d’essai gratuit de 45 jours avec un catalogue réduit de 40 jeux vidéo. Dès lors, pour 9,90€ par mois, les utilisateurs pourront jouer en temps réel depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. Tout fonctionne entièrement dans le cloud, éliminant ainsi la barrière d’entrée qui consiste à s’appuyer sur une console ou un ordinateur. L’intégration dans à un équipement numérique avec lequel le client est déjà familier rend le Gaming Cloud d’autant plus accessible.

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Martina Ascoli

martina.ascoli@also.com
Beate Flamm
+49 151 61266047
beate.flamm@also.com