2 déc. 2020 - Gennevilliers

ALSO renforce sa croissance en Europe de l'Est avec HP Inc.

Grâce au développement réussi de la société en Europe de l'Est, ALSO a pu étendre sa coopération avec HP Inc. À l'avenir, d'autres pays de la région, notamment la Hongrie, la Roumanie, la République tchèque et la Slovaquie, seront fournis avec les produits HP Inc. par ALSO.

ALSO est actuellement présent dans 23 pays, dont 13 en Europe de l'Est. Une plate-forme de commerce à la pointe de la technologie ainsi que des plates-formes cloud pour les activités as-a-service, la cybersécurité, l'Internet des objets, le streaming et l'IA sont à la base d'un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards d'euros. Une des composantes de la stratégie de l'entreprise est l'expansion régionale en Europe centrale et orientale, avec un marché total adressable de 30 milliards d'euros et environ 40 000 revendeurs.

La première étape a été franchie en 2015 avec un investissement greenfield en Pologne. Aujourd'hui, 5 ans et deux acquisitions plus tard, ALSO est l'un des acteurs clés du pays. Rapidement depuis 2016, la Slovénie, la Croatie et la Bulgarie se sont développées, pendant qu'en Ukraine et en Biélorussie, une filiale travaille sur un segment de marché spécifique. L'intégration rapide des sociétés acquises a permis aux fournisseurs actifs au niveau international de trouver les mêmes structures et processus dans tous les pays d'ALSO.

En novembre, ALSO a déjà commencé à distribuer des ordinateurs, des imprimantes et des consommables HP Inc. en Hongrie. À partir du début de 2021, les ventes du portefeuille complet de produits HP en Roumanie et des fournitures HP en République tchèque et en Slovaquie commenceront. Cela signifie qu'ALSO distribuera HP Inc. sur les plus grands marchés de la région.

Gustavo Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG (ALSN: SIX): «Notre excellence opérationnelle, combinée à la connaissance du marché local que nous avons, est une proposition de valeur convaincante pour nos partenaires. L'augmentation des ventes et de la rentabilité en même temps l'optimisation de notre fonds de roulement net, nous a donné une base idéale pour une expansion future. En utilisant des systèmes à l'échelle du groupe dans les domaines de l'ERP, de la BI et du CRM, nous pouvons très rapidement étendre nos services dans les pays et réduire considérablement la complexité pour les fournisseurs. Nous sommes impatients d'ouvrir d'autres pays avec HP Inc. »

Lien direct vers le communiqué de presse: https://www2.also.com/press/20201202en.pdf

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Beate Flamm
+49 151 61266047
beate.flamm@also.com