29 oct. 2020 - Gennevilliers

ALSO renforce son plan de croissance : Ouverture d’un nouveau centre de logistique en Roumanie

L’expansion rapide en Europe de l’Est fait partie de la stratégie de croissance d’ALSO. Avec un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard d'euros en 2019 dans la distribution ITC, le marché roumain devient l'un des plus importants de la région. Avec son large portefeuille de fournisseurs, son excellence opérationnelle et sa solidité financière, le fournisseur de technologie est prêt à avoir un impact.

Actuellement, ALSO est présent dans 23 pays, dont 13 en Europe de l'Est. Une boutique en ligne à la pointe de la technologie avec un portefeuille de produits constamment optimisé ainsi que des plates-formes cloud pour le business As-A-Service, la cybersécurité, l'Internet des objets, le streaming et l'IA ont permis à l'entreprise de générer un chiffre d'affaires de près de 10,7. milliards d'euros en 2019. Sa compétence éprouvée en matière d'intégration de nouvelles acquisitions met l'entreprise dans une très bonne position pour développer rapidement sa filiale roumaine.

Avec de nouveaux fournisseurs à bord tels que Microsoft, Lenovo ou HP Inc. pour les fournitures, et une forte croissance de près de 25% depuis le début de 2020, la société est prête à augmenter considérablement sa part de marché. Pour faire face à la demande croissante, il étend ses capacités logistiques, créant un hub local de distribution.

Gustavo Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG (ALSN : SIX) : « Notre objectif est clair : nous voulons être numéro un sur le marché roumain des TIC. Les conditions ne pourraient pas être meilleures. Avec notre haut niveau de professionnalisme, notre grande disponibilité en fonds de roulement et notre approche entièrement digitale dans notre route vers le marché, dans le secteur transactionnel ainsi que dans le secteur grand public, nous avons les meilleures conditions pour atteindre cet objectif, en intégrant de nouvelles fournisseurs et revendeurs. »

Le succès du déploiement de SAP, la nouvelle plateforme e-commerce, le lancement de l'ALSO Cloud MarketPlace en juillet dernier et le développement de l'équipe roumaine d'ALSO ont été les étapes les plus importantes en 2020 à ce jour.

La combinaison de ces facteurs permet à l'entreprise d'offrir des services nettement améliorés. Un traitement plus rapide des commandes permet une livraison plus rapide, les stocks contrôlés numériquement se traduisent par une plus grande disponibilité des articles. Plus de fournisseurs, une logistique améliorée et des produits, solutions et services très attractifs signifient qu'ALSO est prêt à poursuivre sa croissance rapide.

Lien direct vers le communiqué de presse : https://www2.also.com/press/20201029en.pdf

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Brigitte Van den Boogaard
024 3333 222
Brigitte.vandenBoogaard@also.com