20 août 2020 - Gennevilliers

Acquisition de Dicom : ALSO renforce l'activité de solutions et de services

ALSO rachète Dicom Computer-Vertriebsges.m.b.H., un distributeur autrichien à valeur ajoutée. L’acquisition fait partie de l’expansion systématique de l’activité Solutions et services d’ALSO et complète en même temps le portefeuille de catégories de produits et de fournisseurs de la société.

Pour ALSO, l'acquisition donnera accès à de nouveaux groupes de clients intéressants, principalement dans le B2B et le secteur public. L’expertise de Dicom constituera également une part importante du portefeuille de solutions d’ALSO pour ses revendeurs. L'entreprise voit une tendance croissante vers des solutions basées sur le cloud ou hybrides dans le secteur des centres de données. Les connaissances de l'équipe dicom dans la conception et l'installation des infrastructures informatiques permettront donc d'élargir rapidement l'offre dans ce domaine.

Dans le même temps, l'acquisition signifie une expansion de l'écosystème ALSO du côté des fournisseurs, car tous les fournisseurs avec lesquels dicom travaille - Citrix, Sophos et Fujitsu avec la gamme complète de services - ne faisaient pas auparavant partie du portefeuille ALSO.

« Le profil de l'entreprise s'intègre parfaitement dans notre modèle commercial de Solutions et continuera à faire progresser ALSO dans ce domaine. Nous avons le même état d'esprit et sommes donc convaincus que l'intégration se déroulera très rapidement et avec succès », a déclaré Gustavo Möller-Hergt, PDG de AUSSI Holding AG (SIX : ALSN).

Les clients de Dicom, avec lesquels la société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros au cours de l'exercice 2018/2019, bénéficieront également de l'acquisition, qui reste soumise aux approbations réglementaires standard. ALSO, non seulement leur donne accès à de nouveaux fournisseurs et catégories de produits. Avec le modèle commercial de service d’ALSO, ils peuvent étendre leurs offres via ALSO Cloud Marketplace vers des solutions Cloud Workplace ou Device-as-a-Service et ainsi entrer dans l’activité en tant que service lucrative et basée sur l'utilisation.

Lien direct vers le communiqué de presse : https://www2.also.com/press/20200819de.pdf (Please log in first.)

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Manuela Rost-Hein
+49 2921 990
press@also.com