15 juil. 2020 - Gennevilliers

Nouvelle collaboration avec AMT : ALSO fournit des solutions d'impression 3D de bout en bout

De l'idée jusqu'au produit final : grâce à l'intégration des solutions technologiques de post-traitement des technologies de fabrication additive (AMT), les clients ALSO utilisant les imprimantes 3D industrielles HP Multi Jet Fusion peuvent désormais offrir à leurs clients un flux de travail transparent avec les solutions AMT PostPro.

Le marché mondial de l'impression 3D et des produits devrait passer de 16 milliards de dollars actuellement à 40,8 milliards de dollars (Source : Statista 2020). La disponibilité de solutions end-to-end est cruciale pour le développement de l'impression 3D, du prototypage au post-traitement à l'échelle industrielle. Simone Blome-Schwitzki, Senior Vice-Présidente Solutions chez ALSO, explique : "Notre objectif est de proposer des solutions holistiques pour l'impression 3D à l'échelle industrielle, afin de permettre l'utilisation de l'impression 3D au-delà du prototypage. La finition est tout aussi importante que l'impression en elle-même, si les pièces doivent être utilisées dans des zones où la texture de la surface, le contact avec la peau ou la disposition finale sont d'une importance critique. La fabrication des masques COVID-19 n'est que le dernier exemple qui confirme les avantages du post-traitement automatisé avec les machines PostPro3D."

Les clients ALSO peuvent désormais passer du prototypage à la fabrication industrielle avec le portefeuille AMT, non seulement en produisant des slugs 3D, mais en proposant également un traitement de surface. "En même temps, cela permet à nos clients d'offrir de véritables solutions de bout en bout, de la conception et de l'impression 3D au traitement de la surface en passant par le contrôle qualité. Entièrement automatisé, rentable, sûr et durable", commente Stefan Mannhardt, ALSO European Key Account Manager 3D Printing.

AMT fournit des solutions à l'échelle industrielle pour la fabrication additive depuis 2017. La technologie développée est au carrefour de la science des matériaux, de la chimie, de l'ingénierie matérielle, de la robotique et de l'apprentissage automatique. Les technologies PostPro comprennent le dépoudrage, offrant un processus de nettoyage automatique en douceur de grands lots de composants, ainsi qu'une finition chimique de surface correspondant au moulage par injection.

“Nous sommes ravis de nous associer à ALSO, car nous souhaitons collaborer avec les meilleurs de l'industrie. Stimuler l'innovation et proposer de nouvelles solutions pour le post-traitement a toujours été notre objectif. ALSO dispose d'un réseau solide dans 23 pays, ce qui nous permet de développer et de soutenir les progrès de la fabrication additive en Europe", déclare Joseph Crabtree, CEO d'ATM.

Lien direct vers le communiqué de presse : https://www2.also.com/press/20200715en.pdf

Contact

Votre contact pour toutes questions:

Brigitte Van den Boogaard
024 3333 222
Brigitte.vandenBoogaard@also.com