1. Retour

Cher client,

La sécurité de vos données est une priorité absolue pour ALSO. Grâce à l'authentification multifactorielle (MFA), ALSO vous offre la plus haute sécurité possible afin que vos comptes soient protégés contre la fraude et le piratage. À partir du 12 juillet 2021, l'AMF sera rendue obligatoire pour les clients de manière progressive. Veuillez consulter le guide étape par étape sur la façon d'activer MFA. Pour les questions fréquemment posées, veuillez consulter les FAQ .

La fraude sur les sites de e-commerce est un problème grandissant dont les impacts au niveau local se multiplient.

Avec quelques astuces simples, vous pouvez renforcer la sécurité web et minimiser le risque de perte de données. Avec ces étapes simples, vous pouvez augmenter la sécurité tout en réduisant le risque de perte.

Sur le site e-commerce ALSO, vous pouvez (en tant qu'administrateur du compte), mettre en place des mesures simples et efficaces qui renforceront votre sécurité contre les fraudes informatiques.

FAQ

Toutes les questions importantes sur l'authentification multifactorielle se trouvent ici.

1. J'ai entré le code à usage unique de manière incorrecte lors de la configuration initiale et maintenant le code à usage unique correct ne fonctionne pas non plus.
Dans l'application MFA, scannez à nouveau le code QR et saisissez le code à usage unique correct la première fois.

2. Je ne connais pas le code à usage unique.
Le code à usage unique est affiché dans votre application, il se met à jour automatiquement toutes les 30 secondes environ.
Un nouveau code doit être saisi à chaque fois que vous vous connectez.

3. Mon code à usage unique est invalide.
La plupart des problèmes liés au One-Time-Code sont dus à des réglages horaires différents sur le PC et le téléphone mobile. Vérifiez sur un site web comme https://time.is sur votre PC et votre téléphone portable (les deux !) si l'heure de votre fuseau horaire correspond.

4. Je n'ai plus accès à mon application MFA (téléphone portable perdu, application MFA désinstallée, etc.) ou je veux utiliser un autre téléphone portable mais je suis toujours connecté à la boutique en ligne. Comment réinitialiser MFA?
Dans le compte de l'utilisateur, la configuration MFA actuelle peut être supprimée indépendamment et ensuite remise en place. Cela se fait de la même manière que pour la configuration initiale sous Administration -> L'option Administration utilisateur/compte -> Setup Login Security-> Supprimer.

5. Je n'ai plus accès à mon application MFA (téléphone portable perdu, application MFA désinstallée, etc.) et je ne suis pas connecté à la boutique en ligne. Comment réinitialiser MFA ?
Dans ce cas, le MFA ne peut être réinitialisé que par ALSO. Le client peut le faire de la manière suivante :
info-ch@also.com / +41 41 266 11 11 (Lun-Ven 8-17h)

6. Que se passe-t-il si je fais réinitialiser MFA par ALSO ?

  • Vous serez contacté par ALSO via le numéro de téléphone enregistré dans l'ERP/CRM d'ALSO et qui doit être vérifié.
  • De même, l'exactitude de l'e-mail stocké dans le compte utilisateur est vérifiée.
  • MFA sera alors réinitialisée et vous recevrez un courriel pour la réinitialisation de votre mot de passe. Ensuite, vous pouvez réinitialiser le mot de passe via le lien et reconfigurer MFA comme d'habitude.

7. Le MFA peut-il être configuré avec plusieurs téléphones mobiles ou utilisé avec l'extension du navigateur ?
Non, MFA ne peut être associé qu'à un seul appareil.

8. MFA peut-elle être utilisée avec un compte utilisateur qui est utilisé par plusieurs utilisateurs ?
Non. Avec l'introduction obligatoire de MFA, il est obligatoire de créer un compte utilisateur pour chaque utilisateur dans l'administration des utilisateurs de la boutique en ligne.
Afin de rassembler les éléments de commande de différents utilisateurs en un seul ordre, la fonction (publique) "bloc-notes" peut être utilisée.

9. Le MFA est-il obligatoire ? S'appliquera-t-elle à tous les comptes d'utilisateurs Web ?
MFA sera obligatoire pour tous les clients. MFA sera introduite progressivement pour les clients. Les premiers clients seront obligés à partir du 12 juillet 2021. Dans les semaines qui suivent, les autres clients suivront.

10. Où puis-je trouver les paramètres MFA dans mon compte ?
Vous pouvez consulter votre paramètre MFA sous Administration -> L'option Administration utilisateur/compte -> Setup Login Security-> Supprimer.

11. Qui est responsable de la gestion et de la maintenance des utilisateurs pour mon entreprise ?
L'utilisateur ayant des droits d'administrateur est responsable de l'administration de ses utilisateurs.

12. Puis-je activer MFA "en masse" pour tous les utilisateurs ?
Non, chaque utilisateur doit activer le MFA par lui-même.

13. Puis-je me connecter à une messagerie avec 2 comptes revendeurs ?
Non, l'adresse électronique est unique et ne peut être associée qu'à un seul compte revendeur.

14. Dois-je créer un compte spécial avec login et mot de passe pour utiliser les plaintes en ligne CSO 3.0 ?
Non, l'accès à CSO 3.0 se fait via le même compte utilisateur et le même mot de passe que la boutique en ligne.

15. Qui dois-je contacter si mon compte d'utilisateur est verrouillé (inactivité, mot de passe non changé après 6 mois, autre raison) ?
Aux bureaux mentionnés au début. Il se peut que votre identité doive d'abord être vérifiée.

16. Est-il possible d'obtenir et/ou de renvoyer le mot de passe d'un compte utilisateur ?
Les mots de passe ne sont jamais envoyés par ALSO. ALSO peut réinitialiser un compte afin que le revendeur puisse réinitialiser son mot de passe. En cas d'oubli du mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion.

17. Je perds la trace de tous les mots de passe. Que puis-je faire ?
Nous recommandons l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe tel que https://www.dashlane.com/fr, https://www.lastpass.com/fr/ ou https://1password.com/fr/.

18. Je ne peux plus me connecter au portail Partnerlog.
Si vous créez de nouveaux utilisateurs, ils doivent également être ouverts dans le portail Partnerlog. Veuillez nous informer des nouveaux utilisateurs via votre personne de contact ou via info-ch@also.com.

19. Je souhaite recevoir une confirmation de commande pour chaque commande, quel que soit le donneur d'ordre, à une adresse e-mail centrale.
Nous pouvons mettre cela en place pour vous. Veuillez signaler cette adresse e-mail à ehelp@also.com.

ACTIVER L'AUTHENTIFICATION MULTI FACTEURS (MFA)

Activez l'authentification multifactorielle (MFA) et renforcez considérablement la sécurité de votre compte. Vous pouvez vous connecter confortablement à notre boutique via des applications librement accessibles de Google ou de Microsoft, qui sont utilisées des millions de fois dans le monde entier dans l'environnement de l'entreprise. ALSO se soucie de votre sécurité et va donc introduire l'authentification multifactorielle comme obligatoire.

ÉTAPE 1

Ouvrez la page de connexion de la boutique en ligne d'ALSO.

ÉTAPE 2

Effectuez l'enregistrement comme d'habitude.

ÉTAPE 3

Par exemple, installez l'une des applications suivantes sur votre smartphone ou comme extension de navigateur.

  • Microsoft Authenticator (App, pour Android et Apple)
  • Google Authenticator (application, pour Android et Apple)
  • Authenticator CC (en tant qu'extension de navigateur pour Chrome, Firefox et Edge)

ÉTAPE 4

Scannez le code QR avec l'application.

ÉTAPE 5

Saisissez le code à usage unique généré par l'application et cliquez sur Enregistrer. Veuillez noter que les codes ne sont valables que pendant un certain temps (environ 30 secondes).

C'EST ÇA !

Votre connexion MFA a été suspendue. Essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter. Est-ce que ça a marché ? Nous sommes heureux.

ADDITION : RÉINITIALISATION DU MFA

-> Dans le Webshop ALSO (connecté) : en haut à droite "Mon compte" > Administration > "Administration des utilisateurs / comptes".

-> Bouton "Configuration de l'authentification multifactorielle" (MFA)

-> Retirer

UN UTILISATEUR, UN COMPTE

Plusieurs utilisateurs ne doivent jamais utiliser le même compte. Créez facilement de nouveaux utilisateurs dans les paramètres d'administration de votre compte.

ÉTAPE 1

Sous "Mon compte", ouvrez l'interface "Administration".

ÉTAPE 2

Ensuite, sous "Administration des utilisateurs / comptes", vous trouverez tous les utilisateurs qui sont affectés au compte. Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur".

CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE !

Changer votre mot de passe est un moyen efficace d'empêcher l'utilisation non désirée de votre compte et de réduire votre vulnérabilité au piratage et aux fuites de données. Nous vous recommandons de changer vos mots de passe tous les 6 mois et de définir un code avec le niveau de complexité le plus élevé.

DEFINIR DES UTILISATEURS VALIDES

Dans les cas où vous avez plusieurs employés, vous pouvez définir quels utilisateurs doivent être autorisés à passer des commandes.

ÉTAPE 1

Sous "Mon compte", ouvrez l'interface "Administration".

ÉTAPE 2

Ensuite, sous "Administration des utilisateurs / comptes", vous trouverez "Modifier, supprimer ou bloquer des utilisateurs". Sous la rubrique "Modifier les utilisateurs", vous pouvez modifier les utilisateurs individuels. Sous "Mon compte", ouvrez l'interface "Administration".

ÉTAPE 3

Sous "Rôle", les rôles des utilisateurs créés peuvent être ajustés.

Nous souhaitons renforcer la sécurité de nos clients et nous vous recommandons donc vivement de prendre des mesures lorsque vous vous inscrivez et effectuez des achats dans notre boutique en ligne. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre représentant commercial - nous serons heureux de vous aider.

Avez-vous des questions?
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8h à 17h.

ALSO Schweiz AG
+41 41 266 11 11
info-ch@also.com