13 févr. 2017 - Emmen

Nouveau partenariat entre ALSO et StrongBox Data Solutions (SDS)

À compter de février 2017, ALSO ajoute à son assortiment les produits du fabricant StrongBox Data Solutions (SDS), étoffant ainsi ses compétences dans le domaine des solutions de stockage.

En reprenant les produits de SDS, ALSO ajoute à son portefeuille de systèmes de stockage hautes performances une solution de stockage longue durée fiable. SDS s'est spécialisée dans l'archivage de solutions d'entreprise complexes et s'adresse donc avant tout aux grands producteurs de données. StrongLINKTM, une solution de gestion de données et de contenus définie par logiciel, s'attaque tout particulièrement à la réduction des coûts, à la minimisation des risques et à l'optimisation de la productivité.

« En reprenant les produits de SDS dans notre portefeuille, nous pouvons proposer à nos clients une solution innovante et efficace qui réponde à leurs besoins en matière de stockage et d'archivage. », explique Erich Steiner, Head of Division Solutions et membre de la direction de la société ALSO Suisse SA.

Avec l'amélioration continue de la qualité des photos et des films, le volume des données dites non structurées augmente constamment sur les réseaux des entreprises. Une énorme quantité de données dont personne ne peut dire avec certitude lesquelles sont encore pertinentes ou actuelles, qui grandit continuellement et dont même le service informatique le mieux structuré finira par ne plus être maître. SDS met un terme à la jungle des données. Grâce à des critères définis par ses propres soins, comme, par exemple, la qualité des données ou la vitesse, SDS analyse et qualifie les données avec précision, ce qui permet une utilisation optimale des moyens de stockage.

« Le partenariat avec ALSO étend nettement nos possibilités en matière de développement de produits en Suisse », dit Bernd Krieger, le directeur des ventes pour l'Europe chez SDS. « La possibilité d'interconnecter des ressources de stockage hétérogènes permet aux clients d'ALSO de continuer à utiliser leurs infrastructures existantes, ce qui permet de réduire très fort les coûts. »