1. Retour

20 sept. 2021 - Emmen

Service à la carte WaaS: Comment les revendeurs peuvent commercialiser sans risque avec ALSO des postes de travail informatiques complets dans un modèle d'abonnement

L'offre Workplace as a Service d'ALSO fournit aux revendeurs informatiques un moyen simple, flexible et évolutif d'équiper des postes de travail d’entreprises avec une informatique de pointe. Aucun risque en cas d'éventuelle perte de loyer et réutilisation de l'ancien matériel dans le cadre de l'économie circulaire – tout plaide en faveur de WaaS. Désormais, les revendeurs peuvent même prendre rendez-vous directement en ligne pour un entretien personnel avec l'équipe d'ALSO WaaS.

Avec WaaS, les revendeurs peuvent offrir à leurs clients finaux la possibilité d'utiliser du matériel et des logiciels dans le cadre d'un modèle d'abonnement sur une durée flexible à partir de 12 mois. Des services tels que l'assurance du matériel, la sauvegarde dans le cloud, l'assistance et le financement complètent l'offre.

Avec l’ALSO Cloud Marketplace, le commerce spécialisé dispose d’une plateforme simple qui lui permet de gérer son offre WaaS de manière centralisée. Le matériel, les logiciels, les services cloud et l'offre de financement, y compris le contrôle de solvabilité, proviennent d'une source unique et sont complétés par les offres propres des partenaires. Après un examen réussi et la conclusion du contrat, les partenaires reçoivent leur commission immédiate pour toute la durée du contrat. Et en cas de défaut de paiement du loyer, le risque n'est pas supporté par le revendeur mais par le prestataire de services de financement.

À l’échéance du contrat, le client final renvoie les anciens appareils. Les supports de données sont nettoyés par un processus certifié afin qu'aucune donnée client ne puisse être reconstituée. Ensuite, les appareils sont traités pour être réutilisés. En règle générale, les revendeurs spécialisés reçoivent avant même la fin du contrat des commandes suivantes qu'ils initient conjointement avec ALSO.

Robert Granich, Head of Device as a Service Europe chez ALSO, est certain que le moment est venu de passer au modèle WaaS: «En passant du statut de fournisseur de matériel et de logiciels à celui de fournisseur de WaaS et donc de fournisseur de services gérés, les revendeurs ont l’opportunité de façonner leur activité en s'éloignant des projets ponctuels pour s'orienter vers des revenus récurrents avec des clients existants et donc en étant orientés vers l’avenir.»

ALSO offre des conseils complets aux partenaires qui veulent suivre la tendance WaaS. Des informations détaillées, les coordonnées et le nouveau service à la carte WaaS sont disponibles sur la nouvelle page d'accueil WaaS d'ALSO.

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Tom Brunner
+41 41 2661111
press-ch@also.com