LES MODELES COMMERCIAUX 3S : SUPPLY, SOLUTIONS ET SERVICES

La clientèle stable et large du groupe ALSO est un facteur de succès central créant des possibilités supplémentaires pour le développement commercial.

Ces possibilités sont basées sur divers modèles commerciaux. Ils sont différents en terme de dynamique, de barrières d’entrée et de sortie, de marges, de coûts d’exploitation, de fonds de roulement, sans oublier les qualifications des employés. En 2012, ALSO a réalisé une dissociation de ses modèles de manière à intensifier leur développement. Les moteurs du modèle commercial transactionnel – l’activité traditionnelle de l’approvisionnement – sont les effets d’échelle. Le moteur pour les activités orientées vers le consulting – dans le secteur traditionnel des Solutions – est le paramétrage et le test qualifiés des projets IT. Toutes les autres activités de services sont basées sur le modèle commercial de l’Ingénierie des Procédés. Par conséquent, tous les modèles commerciaux comportent des structures de risques différents. Leur diversification augmente la stabilité de l’entreprise.

Grande disponibilité, livraison fiable, prix compétitifs

ALSO peut livrer ses clients – ou les clients de ses clients – le jour-même. Des petits distributeurs peuvent nous commander des produits à partir d’un large catalogue, à des prix attractifs et en toute quantité. Les 1 500 commerciaux et chef-produits d’ALSO peuvent offrir un support professionnel sur la gestion de configurations et de projets. Les acheteurs ont accès 24h/24, 7j/7, aux informations de nos boutiques en ligne concernant nos vastes offres de produits et moyens de commande.

Un catalogue personnalisé, une courte phase de planification de projet, une connaissance approfondie du produit

ALSO maintient un contact journalier avec ses acheteurs et par conséquent connaît ses exigences en matière de logiciels, serveurs, stockage, réseaux, sécurité et autres. ALSO offre un catalogue de solutions exactement adapté aux exigences de ses clients. Sur les projets, ALSO fournit un soutien sur les questions de design et d’architecture, traduit rapidement les demandes en configurations concrètes et suit de près l’avancée des projets. Quand vous nous donnez un projet à gérer, ALSO attire l’attention sur les prix, les changements de produits et offre un support pour la validation.