Comment postuler

Vous n’avez jamais de deuxième chance pour faire une première bonne impression. Ceci est particulièrement vrai pour votre candidature.

Au siège du groupe en Suisse comme dans les filiales à travers l'Europe, plus de 3520 employés dévoués de 50 nationalités différentes ont choisi ALSO comme employeur.

Quelques règles simples pour une bonne candidature

  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • Toutes lettres de référence et tous diplômes et certificats en rapport

  • Pour quel poste postulez-vous ?
  • Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il particulièrement ?
  • Qu’attendez-vous de ce nouveau travail ?
  • Pourquoi êtes-vous la bonne personne pour ce poste ?

  • Votre CV devrait être sous forme de tableau.
  • Commencez par votre dernier poste.

  • Vérifiez votre candidature avec attention dans sa forme et son orthographe.
  • Structurez clairement votre candidature et assurez-vous qu’elle est facile à lire.
  • Conformez-vous aux règles établies de la correspondance (ex. : paragraphes, interlignes et taille des polices)
  • Idéalement, vous devriez convertir vos documents Word en un seul fichier PDF d’une taille maximale de 5 Mo avant de nous envoyer votre candidature.

  • Mentionnez dans votre CV des hobbies pertinents et vos intérêts personnels.
  • Formulez votre lettre de motivation d’une manière qui nous donnera envie d’en savoir plus sur vous.
  • Dites-nous pourquoi votre expertise est particulièrement précieuse pour nous.
  • Donnez-nous de bons points de départ pour un entretien d’embauche.

Comment postuler

A l’air du numérique, nous encourageons les candidatures par email. Les mêmes règles que pour les candidatures par lettre s’y appliquent. Merci de penser à joindre tous les fichiers en rapport.

Le plus simple est de tout inclure dans un seul document PDF (d’une taille maximale de 5 Mo). De cette manière, rien ne se perd et le responsable des Ressources Humaines a toutes vos informations sous la main.

Vous pourrez trouver l’adresse email appropriée sur notre petite annonce ou sur la page de nos offres d’emploi.

La candidature traditionnelle par La Poste est toujours la bienvenue. Il nous faudra une lettre de motivation, votre CV et des copies de vos lettres de référence, diplômes et certificats pouvant être en rapport avec le poste pour lequel vous postulez. Ces documents sont aussi demandés si vous nous adressez une candidature libre.

En complément, vous devriez aussi inclure des informations sur les secteurs géographiques où vous souhaitez travailler et à quelle date vous pourriez commencer.

Vous trouverez le nom du destinataire et son adresse dans l’annonce du poste pour lequel vous postulez ou sur la page de nos offres d’emploi.

Questions & Réponses

Vous pouvez postuler directement à une filiale précise. Si plus d’un pays ou plus d’un poste vous intéressent, vous pouvez aussi poser votre candidature au Service Central des Candidatures de l’ALSO Holding AG. Ils considéreront avec attention votre candidature et la transmettront à toutes filiales/pays où des postes correspondants sont à pourvoir.

Malheureusement nous ne pouvons répondre précisément à cette question. En effet, le temps de traitement d’une candidature est différent pour chaque poste. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre aussi rapidement que possible.

Si vous postulez à une offre précise, son contenu comprendra presque toujours les coordonnées de la personne à contacter. Sinon, envoyez votre candidature au service des Ressources Humaines de la filiale en rapport. Dans le doute, téléphonez-nous et nous vous guiderons.

Vous êtes tout à fait bienvenus de nous envoyer une candidature classique par la poste. Cependant, une candidature numérique est plus simple, plus rapide et plus facile à gérer.

Une bonne candidature comprend une lettre de motivation, un CV, des lettres de références récentes et des diplômes ou certificats. Elle devrait nous donner une première impression de vos qualités professionnelles et personnelles. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la section Comment postuler.

Nous mettons nos offres d’emploi à jour quotidiennement. Une fois un poste est pourvu, il n’apparaît plus sur le site. Par conséquent, vous pouvez en déduire que toutes les offres d’emploi sur notre site sont encore à pourvoir.

Bien sûr, vous pouvez postuler à nouveau après un refus pour n’importe quel autre poste à pourvoir.

Notre but est de créer des conditions de travail qui attirent un vaste éventail de talents, leur donnent un cadre pour avancer dans leur carrière et développer leur potentiel. Ainsi, les personnes en reconversion sont les bienvenues, du moment qu’elles ont les compétences nécessaires pour le poste souhaité.

ALSO est toujours à la recherche de personnes talentueuses pour nous aider dans notre travail. Par conséquent, nous sommes ravis de voir des personnes prendre l’initiative de postuler.