AGISSEZ DÈS MAINTENANT POUR LE CHANGEMENT DE SKU DES PIÈCES HPE

Une date cruciale pour les revendeurs

Marquez la date du 2 décembre 2019 en rouge dans votre agenda.

En tant que revendeur HPE, vous allez devoir mettre à jour toutes les listes de références de pièces (SKU) que vous utilisez actuellement pour commander des produits et services d'informatique hybride HPE. À compter du 2 décembre, vous devrez en effet utiliser les nouveaux SKU pour commander et configurer ces produits.

Lisez la suite pour connaître toutes les mesures à prendre pour une transition en douceur le 2 décembre.

Pourquoi dois-je mettre à jour les SKU de pièces ?

À compter du 2 décembre 2019, HPE appliquera une nouvelle classification de ses produits et services d'informatique hybride en quatre segments distincts : Compute, Specialized Compute, Storage et Advisory & Professional Services (A&PS).

Vous devrez ainsi utiliser des SKU répliqués spécifiques au segment concerné pour commander du matériel, bien que seules certaines options SSD, HDD, Memory, GPU et Fabric soient concernées.

En résumé, avec la nouvelle catégorisation, une pièce produit pourra avoir jusqu'à quatre SKU différents.

Par exemple, un module GPU actuellement rattaché au SKU R3K70A dans la catégorie Specialized Compute aura également une référence SKU équivalente dans la catégorie Compute :

SKU actuel (partagé) : R3K70A
SKU futur Compute: R3K70C
SKU futur Specialized Compute: R3K70A

Le cas échéant, les SKU montables à l'usine (#0D1) associés à des options matérielles seront également répliqués.

Quels produits dans quelle catégorie ?

Voici un aperçu des produits et services d'informatique hybride HPE relevant des différentes catégories :

Compute

ProLiant (DL, ML, Microserver), Synergy, C-Class, Cloudline et les services associés, tels que Lifecycle Event Services, Foundation Care, Proactive Care, Datacenter Care, etc.

Specialized Compute

Mission-Critical, toutes les plateformes de calcul Apollo (y compris Apollo 2000, Apollo 6500, SGI 8600, etc.), Edge Compute (Moonshot, Edgeline) et les services associés (tels que décrits ci-dessus)

Storage

Série Apollo 4xxx, Nimble, 3PAR, Primera, SimpliVity, XP, MSA, StoreEasy, StoreOnce, StoreEver, Disk Enclosures, Storage Networking et les services associés (tels que décrits ci-dessus)

A&PS

Services de consultation et services professionnels (de conseil, formation, etc. non directement liés au matériel)

Que dois-je savoir de plus ?

Les produits resteront exactement les mêmes, tout comme la tarification. Par ailleurs, pour les configurateurs et les outils comme iQuote, les mises à jour s'effectueront automatiquement.

Il va sans dire que l'excellent service ALSO/HPE vous soutiendra dans tous ces changements. Et vos primes partenaires pour l'exercice 2020 seront structurées de telle sorte que les SKU par segment dépendent de la même tranche sur tous les segments.

Les commandes en cours existantes effectuées avant le 2 décembre ne seront pas affectées, ni les documents et factures les concernant.

Quelles sont les ressources disponibles pour ne pas perturber mon activité le 2 décembre ?

HPE a mis de nombreuses ressources utiles à votre disposition pour que vous soyez prêt lorsque les changements de SKU HPE deviendront effectifs le 2 décembre.

SKU Mapping Tool: outil de recherche contenant la liste des SKU par segment pour l'exercice 2020 ; inclut une mise en correspondance entre les exercices 2019 et 2020.

FAQs: réponses aux questions des partenaires ALSO/HPE concernant le processus de transition.

SKU Mapping Tool FAQs

Que dois-je faire à présent que je dispose de toutes les informations et ressources nécessaires ?

AGISSEZ SANS PLUS ATTENDRE.

Le processus de transition nécessite une planification informatique et une exécution simples. Vous pouvez commencer par informer tous les employés qui gèrent des produits et services d'informatique hybride HPE des changements à venir, pour leur permettre de s'y adapter.

Nous vous suggérons ensuite de consulter l'outil SKU Mapping Tool pour identifier les SKU existants qui doivent être mis à jour. Vous le trouverez ici, dans le porte-documents HPE Financial Segmentation Partner Briefcase .

En suivant ce lien, vous pourrez également accéder à toutes les autres ressources énumérées à la Section 5. Elles vous permettront de comprendre le processus de transition dans son ensemble et elles répondront à toutes les questions importantes que vous pourriez vous poser.

Ou

Si vous avez encore des interrogations, n'hésitez pas à contacter votre équipe d'assistance ALSO, qui se fera un plaisir de vous aider.

Merci !